3d2a.fr » Animaux de compagnie » Le chien change la vie des humains

Le chien change la vie des humains

Les humains qui prennent soin des chiens et des chats savent combien ces derniers ont pu leur apporter beaucoup de joies, d’amour et de fidélité pendant de nombreuses années. Ces chiens sont victimes de leur succès, par les médias comme ici https://www.woopets.fr/chien/, que tout le monde en veut. Mais est-ce une bonne idée ?

Oui, mais non.

Pourquoi ?

  • Oui, car le chien apporte beaucoup et n’attend en retour que des caresses ou des moments de jeux avec son maître ou sa maîtresse. Il sera patient pour avoir sa gamelle, et sera toujours prêt à faire du sport avec vous. Quand vous vous lèverez, il sera debout pour vous, et vous sautera dessus, pour vous dire “tu m’as manqué”. Les chiens n’ont pas la notion de temps, pourtant, ils sont toujours heureux de vous voir.
  • Non, car beaucoup de personnes ne mesurent pas l’ampleur et les dégâts que c’est d’avoir un chien. Par là, nous voyons trop de propriétaires qui ont pris un chien pour la garde, sans jamais s’en occuper. Le chien vit dehors, loin de son maître, et il se fait même taper. Comment vouloir encourager de tels actes de maltraitance ?