3d2a.fr » Couteau et fourchette » Comment se présente un réfrigérateur américain ?

Comment se présente un réfrigérateur américain ?

Si vous avez envie de vous acheter un réfrigérateur américain, c’est sans doute parce que ce modèle est très à la mode. Il faut dire qu’il a fier allure avec ses deux portes face à face et sa capacité de 400 litres ! Ici vous aurez bien plus de place que dans un réfrigérateur classique.

Par contre, avant de valider la commande de votre refrigerateur americain, mieux vaut mesurer la place dont vous disposez dans votre cuisine parce que ce modèle sera nettement plus large qu’un modèle classique. Comptez en général une trentaine de centimètres de plus.

Quels sont les atouts d’un réfrigérateur américain?

Les atouts de ce réfrigérateur américain ne sont pas négligeables. Suivant les modèles, il pourrait présenter un distributeur de glaçons, de glace pilée ou d’eau fraîche. Mais ce sont ces options qui le rendent bien plus énergivores que les réfrigérateurs classiques. Aussi, pensez à vérifier la classe énergétique de votre futur réfrigérateur. Ne prenez pas moins de A et même A+++ quand il y en a. Ce sera plus cher à l’achat mais vous vous y retrouverez vite sur votre facture d’électricité.

Pour bien choisir votre allié fraîcheur, voici les caractéristiques à retenir :

  • le froid ventilé pour obtenir une température homogène dans toutes les zones et éviter l’apparition du givre
  • avec le dégivrage automatique, l’entretien sera facilité
  • préférez des portes réversibles.

Et il y a aussi ...