3d2a.fr » Mes papiers » EDF Tours : comment faire des économies en électricité ?

EDF Tours : comment faire des économies en électricité ?

Avez-vous envisagé une maison intelligente? C’est un concept soigné qui peut simplifier votre vie et maintenir l’entretien de la maison aussi pratique que possible, mais il y a un autre avantage à installer des produits intelligents dans votre maison: économiser de l’énergie, économiser de l’argent.

L’astuce pour économiser de l’électricité est de savoir où la plus grande partie de votre énergie est consommée.

Il ne sert à rien de dépenser quelques centaines d’euros en améliorations domiciliaires si cela ne vous permet d’économiser que quelques deuros d’ici la fin de l’année. Pour tirer le meilleur parti des économies, vous devez trouver vos principales fuites d’énergie.

Où va toute votre électricité?

L’opération de loin la plus gourmande en énergie à la maison est le refroidissement et le chauffage. Nous voulons tous rester au frais en été et au chaud en hiver, mais les coûts associés peuvent être très intéressants. La maison moyenne attribue 40 à 60% de sa consommation d’énergie à la régulation thermique.

Les étapes habituelles pour réduire les coûts comprennent l’installation de modèles éconergétiques et l’isolation adéquate de vos murs et fenêtres, explique le site www.agencetours.com.

  • Pour plus d’économies sur le chauffage et le refroidissement,
  • envisagez le détecteur de fuite thermique

Et il y a aussi ...